SAVE THE DATE! NEW SECURITY 2019 - ME 13 FEVRIER 2019 & JE 14 FEVRIER 2019

Info & réservations: Filip Cossement, T +32 (0)56 77 13 10, filip.cossement@fcomedia.be

 


 

Edition réussie de New Security 2017 

Une nouvelle édition du salon New Security – le lieu de rencontre biennal des experts en sécurité – s’est tenue les 15 et 16 février ’17 au Brabanthal (Leuven). En 2015, une nouvelle mouture du salon était lancée suite à son acquisition par FCO Media, l’éditeur de votre revue. Que dire de l’édition 2017 ? On peut parler d’une véritable renaissance. Un salon auquel le secteur de la sécurité aspirait. La participation massive (1.700 visiteurs professionnels) et les réactions positives que nous avons recueillies sont autant de témoignages.


L’organisateur du salon et éditeur de votre revue Filip Cossement se dit particulièrement satisfait à l’issue de cette édition. Grâce à son enthousiasme et à son expérience avec d’autres salons professionnels, il a réussi à transformer New Security en un événement majeur en Belgique : « Professionnel quand il faut, convivial quand c’est possible. New Security prouve que le travail et le plaisir vont de pair. En tant qu’organisateur de salon, il faut parfois marcher sur une corde raide pour trouver l’équilibre idéal entre les souhaits des exposants et ceux des visiteurs. Ma tâche consiste à créer un environnement et un élan pour rassembler les deux parties. Le Brabanthal, avec son immense parking et son accès aisé depuis la Belgique et les Pays-Bas, se prête idéalement à cela. Je souhaite aussi remercier les nombreux exposants qui ont travaillé dur pour faire de ce salon un succès. Dès que les visiteurs entraient dans le hall, ils étaient pris en charge très efficacement. Le premier jour du salon avec la nocturne, nous avons accueilli plus de mille visiteurs, et cet engouement s’est répété le lendemain. Le programme du congrès a été bien suivi et est une valeur ajoutée absolue pour tous les participants. »

‘Révélez-vous’

Johan Chenot, président de l’ACA (Association des centrales d’alarmes), a organisé le premier jour le fameux congrès ‘IP & Alarm Monitoring : Are you ready ?’. C’était la première fois que l’ACA organisait un congrès et Johan Chenot ne regrette pas un seul instant de l’avoir fait à New Security. La combinaison avec le salon était une double motivation pour les membres ACA et les personnes intéressées à se rendre au Brabanthal. Johan Chenot s’est présenté sous deux casquettes : en tant que président de l’ACA et comme technical director chez Connex Center. Comment évalue-t-il sa participation au salon en tant qu’exposant ? « Magnifique, je n’ai que des louanges pour l’organisation. Nous avons accueilli tant nos clients existants que des nouveaux sur notre stand, le gain est donc double. 

 

 

Parfois, on entend d’un exposant qu’il ne préfère pas voir ses clients à un salon parce qu’ils pourraient aussi faire connaissance avec la concurrence. Je trouve que c’est un mauvais argument. Ayez confiance en vous et dans votre entreprise. Révélez-vous. Certes, le prix d’achat joue un rôle, mais dans notre secteur de pointe, les clients ne regardent pas que ça. Un installeur veut pouvoir compter sur vous, il veut que vous partagiez votre expertise et que vous le souteniez dans ses projets. Lors d’un salon, vous avez l’opportunité de le convaincre. »

‘Le choix de l’installateur’

« Nous aimons nous appeler ‘le choix de l’installateur’, ce qui signifie que nous devons aller vers l’installateur et l’écouter », raconte Bram Soete (sales manager chez CDVI Benelux). « Pour moi, ce salon est une double et belle réussite. Les personnes qui parcourent les allées sont celles que nous voulons rencontrer, c’est-à-dire les administrateurs et les techniciens d’entreprises d’installation et les représentants des grands utilisateurs finaux. J’ai participé quelques fois à New Security et, en ce qui me concerne, cette édition est la plus réussie. Nous étions trois collègues sur le stand et nous avons eu deux journées bien remplies. Dans l’avenir, nous réserverons un stand plus grand si c’est possible, pour mieux accueillir nos visiteurs et leur montrer tout notre potentiel. »

« Un pont entre les secteurs privé et public »

L’entreprise de distribution ADI Global avait emmené plusieurs de ses partenaires à New Security. Ces fabricants ont ainsi la chance d’exposer leurs produits ou services à un large public. « Je remarque un intérêt particulier pour les sciences numériques », déclare Michel van Munster, sales manager Benelux chez AG Neovo Technology. « Il est aussi frappant de voir le nombre de services de police qui visitent New Security. Ils viennent pour y découvrir des solutions qui leur permettront d’améliorer leur engagement et la prestation de service envers le citoyen. New Security rassemble des exposants et des visiteurs mais jette aussi un pont entre les secteurs privé et public. »

« Feedback des installateurs »

D’autres fabricants, exclusivement présents sur le marché via le grossiste, trouvent leur chemin jusqu’à New Security. Risco en est un exemple. « Nous voulons être présent pour pouvoir parler avec nos clients », explique Wim Van Cauwenbergh, technical support manager Benelux. « L’amélioration de nos produits et de notre prestation de service est une préoccupation constante, et donc nous recherchons le feedback des installateurs. New Security est l’endroit idéal pour les rencontrer. »

« Ma meilleure participation à un salon »

Le grossiste Sabelco, actif depuis plus de 30 ans sur le marché de la sécurité, tient fermement le cap sur le support & supply et est donc proche de l’installateur. « Le support signifie que l’installateur est conseillé et guidé pour élaborer une solution qui répond idéalement aux besoins de l’utilisateur final. Le volet ‘supply’ a trait à la logistique car à toute commande il y a une livraison », raconte Sébastien Boeynaems, marketing & sales manager. « Chez nous, vous ne venez pas découvrir des produits mais des solutions. Notre objectif est de proposer une solution complète qui allie tranquillité d’esprit et fiabilité. Dans le Panasonic Demovan, nous pouvons présenter les solutions dans des conditions réelles. Un coup dans le mille avec New Security. Cela fait 18 ans que je suis dans le métier, que j’ai participé à de nombreux salons et événements, et je peux vous dire, sans exagérer, que c’est ma meilleure participation à un salon. Pendant ces deux jours, toute l’équipe de Sabelco n’a cessé de répondre aux questions pertinentes des installateurs et des conseillers. Ce salon attire les experts de la sécurité. Nous serons là lors de la prochaine édition ! » 

Par Rudy Gunst

Enregistrez-vous gratuitement :

  • Lire des articles complets
  • Recevoir Top Security par la poste et lire le magazine en ligne
  • 5 crédits gratuits, pour publier un événement, une formation ou une offre d’emploi
S'enregistrer